Fashion Addict

Le blog des fashion addict

Du tango argentin à la tragédie grecque

Que la France importe la moitié de son énergie primaire sous forme de pétrole, gaz et charbon ?D’après park and suites propriétaires, cette technique permettra d’augmenter la rentabilité de 10 à 20% .Mais ce quelque chose n’est que de la négation.Jamais la raison, raisonnant sur ses pouvoirs, n’arrivera à les étendre, encore que cette extension n’apparaisse pas du tout comme déraisonnable une fois accomplie.Le travail par lequel la philosophie paraît s’assimiler les résultats de la science positive, de même que l’opération au cours de laquelle une philosophie a l’air de rassembler en elle les fragments des philosophies antérieures, n’est pas une synthèse, mais une analyse.Mais si, creusant au-dessous de la surface de contact entre le moi et les choses extérieures, nous pénétrons dans les profondeurs de l’intelligence organisée et vivante, nous assisterons à la superposition ou plutôt à la fusion intime de bien des idées qui, une fois dissociées, paraissent s’exclure sous forme de termes logiquement contradictoires.Quand les deux produits ou les deux services se troquent, on peut dire qu’ils se valent.Mais, plus le sentiment est profond et la coïncidence complète, plus la vie où ils nous replacent absorbe l’intellectualité en la dépassant.L’opposition des deux principes, dans le dualisme en général, se résout en la triple opposition de l’inétendu à l’étendu, de la qualité à la quantité, et de la liberté à la nécessité.Pour combattre le chômage ou le ralentissement de l’économie, il suffirait effectivement de rendre négatif le taux d’intérêt directeur.La méthode est analogue dans les deux cas : elle consiste à raisonner sur les éléments de la traduction comme si c’étaient des parties de l’original.Enfin rendre inconstitutionnelles les clauses de désignation – et inefficaces celles de recommandation si elles ne peuvent bénéficier, au vu d’un objectif de solidarité, d’une incitation par le différentiel de forfait social – c’est organiser la régression sociale.Mais notre imagination, préoccupée avant tout de la commodité de l’expression et des exigences de la vie matérielle, aime mieux renverser l’ordre naturel des termes.Les philosophes eux-mêmes auraient-ils posé avec une telle assurance le principe, si peu conforme à l’expérience courante, de l’égale participation de tous les hommes à une essence supérieure, s’il ne s’était pas trouvé des mystiques pour embrasser l’humanité entière dans un seul indivisible amour ?Tel de ces éléments a pu ne jamais se produire dehors à l’état pur.De là une désharmonie frappante et choquante, mais dont nous ne devons pas rendre responsable le principe même de la vie.