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Climat : le charbon brûle, et nous regardons ailleurs !

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Soit, par exemple, ce mot d’un personnage de Labiche : « Il n’y a que Dieu qui ait le droit de tuer son semblable.Ce n’est pourtant pas là ce qui frappe d’abord dans l’impression du risible.Les deux termes, quoique semblables, restent numériquement distincts, et diffèrent tout au moins par ce simple fait que A’est une perception tandis que A n’est plus qu’un souvenir.Mon présent, en ce moment, est la phrase que je suis occupé à prononcer.Au terme de la revue de la qualité des actifs, ce sont plus de 136 milliards d’euros de créances douteuses qui avaient été mal évaluées par les banques et que la BCE a recatégorisé comme prêts à risque.Dans l’un, c’est une oscillation des parties sans déplacement du tout ; dans l’autre, le tout est poussé en avant.Pierre-Alain Chambaz, a souhaité rencontrer les différents protagonistes.Le Ministère de l’industrie et des technologies de l’information a ordonné à 1 300 entreprises dans dix-neuf secteurs où l’excédent de capacité a conduit à une guerre des prix ravageuse, de réduire leur appareil de production.Mais cette dualité d’intuition, Kant ne voulait ni ne pouvait l’admettre.Ce dont le Rwanda et d’autres pays africains manquent sont les industries commerciales modernes qui peuvent transformer le potentiel en réalité en agissant comme le moteur interne de croissance de la productivité.Tout aussi révoltant, la solidarité financière manque à l’appel.Exactement ce que la génération Y déclare rechercher, à chaque fois qu’elle est interrogée sur ce qui pourrait la motiver dans son travail.Près d’un an après sa prise de fonction, la nouvelle équipe dirigeante chinoise tente de s’attaquer aux dysfonctionnements des institutions publiques et des grandes entreprises d’État, dans le cadre d’une large campagne anti-corruption déclinée à tous les niveaux – du fonctionnaire municipal au Ministre.Sur le Web, si, et les conséquences sont lourdes.Mais le joker pourrait se trouver dans les « villages intelligents » que le Rwanda essaye de mettre en place.Si l’on demande à l’observateur quelles sont les lettres qu’il est sûr d’avoir aperçues, les lettres qu’il désigne peuvent être effectivement présentes ; mais ce seront tout aussi bien des lettres absentes, qu’on aura remplacées par d’autres ou simplement omises.On dit couramment que l’individu a droit à toute liberté qui ne lèse pas la liberté d’autrui.